À nous de jouer !

Radio Vostok

Let’s Rock !
#radio     #média     #culturevirale     #radiovostok    



Le programme Vostok

Vostok est le nom du programme russe qui a permis au premier homme, Youri Gagarine, d’entrer dans l’espace. Vostok est aussi un lac souterrain enfoui sous quatre kilomètres de glace au coeur de l’Antarctique, un des derniers réservoirs de biodiversité peu contaminé par l'homme. Radio Vostok s’inspire de toutes ces significations pour créer son identité. Préservée, elle fonctionne sans publicité à l’antenne et cultive la biodiversité culturelle pour mieux la servir dans ses émissions. Pionnière elle l’est aussi et défriche de nouveaux espaces sonores à travers les artistes locaux qu’elle met en avant 24h/24h et 7j/7j dans la playlist et dans ses titres en sélection, les « défrichages ».

Lancée en septembre 2011, Radio Vostok est une association qui fonctionne avec une quarantaine de bénévoles et une équipe d'encadrement. Dans un esprit rock, Radio Vostok produit des contenus culturels et informatifs avec la volonté de promouvoir les artistes genevois et la vie culturelle locale, aussi bien institutionnelle qu’émergente.

On peut l'écouter à Genève en DAB+, en Suisse romande sur les boxes Swisscom TV et dans le monde entier sur radiovostok.ch. Les différents programmes de la radio sont réalisés dans nos studios des Acacias mais aussi régulièrement à l’extérieur grâce à notre bus-régie. Acquis en 2014, ce moyen de production nous permet dorénavant de coller au plus près des événements culturels et musicaux, de les retransmettre et de les faire vivre de l’intérieur.

“La Quotidienne” est l'émission phare de la radio. Tous les jours pendant deux heures, elle a pour ambition de couvrir la culture émergente et institutionnelle qui foisonne à Genève. De par l’originalité de ses angles éditoriaux, l'émission met en lumière toutes les cultures. Ce sont plusieurs facettes de la culture qui se bousculent sur notre antenne : la musique, le cinéma, le théâtre, la danse et les expos sont passés au crible de nos chroniqueurs.

Radio Vostok a également développé une communauté d’auditeurs via un abonnement de soutien « Vostok+ ». Cette communauté compte actuellement sur une centaine de membres qui soutiennent la radio via une contribution annuelle.

 

Radio Vostok en bref

•  Une radio indie rock locale qui émet depuis 2011
•  Une émission quotidienne du lundi au vendredi, de 17h à 19h
•  20 sujets de culture genevoise abordés chaque semaine
•  15 nouveaux stagiaires formés chaque saison
•  40 collaborateurs bénévoles, 4 postes d'encadrants
•  2'500 auditeurs DAB+ par jour en Suisse romande certifiés par Médiapulse



#culturevirale       #média       #radio       #radiovostok      

  Soutiens ta radio avec un don unique ou un abonnement Vostok+



- Nous recherchons des nouveaux membres.

Radio Vostok recrute Aide ta radio à survivre au coronavirus

En pratique

Rue Adrien Wyss 1
1227 Les Acacias

info@radiovostok.ch

Nous suivre :


#culture émergente       #découverte       #égalité       #environnement       #indépendance       #libre accès       #local       #projet collaboratif      


 

Dans un esprit rock, Radio Vostok produit des contenus culturels et informatifs avec la volonté de promouvoir les artistes genevois et la vie culturelle locale, aussi bien institutionnelle qu’émergente



Je m’interroge
Le marché du livre développe de nouvelles stratégies
Je m’interroge
Et si on revalorisait le personnel soignant ?
Je m’interroge
L’air pur est de retour
Je m’interroge
Le new deal à la genevoise a son manifeste
Je m’interroge
Des abeilles heureuses grâce à la décroissance
Je m’interroge
Des milliers de genevois pour les pistes cyclables
Je m’interroge
Soutien à la cause noire de Houston à Paris
Appels à engagement
Aide ta radio à survivre au coronavirus
Appels à engagement
Radio Vostok recrute
Je m’interroge
Le monde d’après #1 José Lillo

Kasmo Show
Association Rudelbums
Sub-Session
Association les Créateliers