À nous de jouer !

DE

Cie Moamême



Moamême, ce sont 8 jeunes entre 16 et 19 ans pleins d’énergie qui font du cirque depuis longtemps et qui, pour aller encore plus loin dans leur passion, ont créé leur propre troupe.

Nous sommes huit, nous sommes amis, nous sommes jeunes, nous faisons du cirque et nous aimons ça !

Nous faisons partie de l’école du Cirque Toamême, à Fribourg. À force d’y passer nos après-midis et nos week-ends, nous y avons appris les différentes facettes des arts du cirque. Pas seulement les aspects techniques tels que l’acrobatie, la jonglerie, l’équilibrisme, le théâtre, la musique ou encore la mise en scène. Non, nous y avons développé des valeurs et des compétences sociales telles que l’entraide et le respect de l’autre. Ensemble nous avons sillonné les routes de l’Italie, de la Belgique, de la France ou encore de l’Allemagne lors de tournées de trois semaines. Nous en étions ravis, mais depuis l’année passée nous avons décidé de bouleverser notre routine...

Des envies d’indépendance ont commencé à surgir. Jusqu’à présent, nous n’avions pas grand-chose à faire pour organiser toutes ces tournées et tous ces spectacles. Tout nous était servi sur un plateau. Il est clair que c’était plaisant, mais au bout d’un moment il faut apprendre à voler de ses propres ailes. Alors nous avons sauté du nid, et l’aventure a commencé !

Il y a tout d’abord Elisa, qui grimpe jusqu’à 7 mètres de haut sur son tissu pour en dégringoler dans des chutes impressionnantes. Elle excelle aussi dans la manipulation des cigar boxes avec Chiara, qui elle maîtrise aussi le jonglage avec les chapeaux. D’ailleurs elle adore ajouter des éléments de danse aux numéros. Il y a ensuite nos deux porteuses Gaétane et Marie et leur voltigeuse Camille. À trois, elles sont également adeptes des équilibres sur des chaises empilées. Et il y a encore Noa, as du jonglage et pro du lancer de massues, ainsi que Arthur et Lorenzo, duo indissociable de maîtres en diabolo. 





Notre spectacle 2024 est en cours de création. Chaque artiste travaille sur sa discipline pour présenter des numéros bouleversants et captivants.

Nous sommes continuellement à la recherche de chouettes endroits pour nous produire. Contactez-nous si vous avez des idées!

Nous sommes aussi à la recherche d'une structure aérienne mobile de seconde main. Si vous en avez une dans le fond de votre garage... Contactez-nous!



En pratique

#arts vivants       #cirque       #jeunes       #Kreativ sein       #responsabilité collective       #social       #spectacle       #Zusammen sein      




COUCOU Murten
Musik-Studio-Treff "More Life"
Jubla Kanton Freiburg
Art Up GVA