À nous de jouer !

DE

Des étoiles plein les yeux

Mettre un sourire sur le visage d'un enfant n'est pas si compliqué
#enfance     #égalité     #bonheur     #écologie     #soutenir la maladie    



Bonjour madame, Bonjour monsieur,

Dans le cadre de ma scolarité, je prépare mon travail de chef d'œuvre. Je présente mon travail sur les enfants malades et les impactes que cela à sur leurs vies. Pour la partie pratique, je collabore avec une association nommée "Nos ptites étoiles".

Cette association récolte les métaux à usage unique de l'hôpital, les nettoie bénévolement, et les envoie au recyclage. Afin de les remercier de ce geste écologique, le recyclage leur donne des fonds que l'association va utiliser pour fabriquer des doudous antistress, qu'elle va redistribuer aux enfants malades de l'hôpital. Récemment, cette association a également commencé, toujours grâce à ce schéma, à fabriquer des "carré doux", qui sont des coussins qui apporte un confort supplémentaire aux patients d'oncologie (atteints de cancer).

J'organise donc, depuis plusieurs mois déjà, une journée caritative, afin de récolter des fonds que je vais entièrement redistribuer a l'association. Je prévois de multiples activités/concours/divertissements tout au long de la journée. Etant donné que tous les fonds récoltés seront redistribués à l'association, je dois m'occuper du financement de l'organisation et de la programmation de cette journée. Cependant, je suis encore étudiante au dépend de mes parents, et je ne dispose donc pas des fonds nécessaires à la réussite complète de cette journée.

C'est la première fois que je prépare un projet de cette ampleur, mais je me donne énormément de peine dans la préparation de cette journée car c'est un projet qui me tient vraiment à cœur ! Je voudrais à tarvers ce travail, pouvoir montrer aux gens que même les malades ont le droit d'avoir une enfance. J'ai également priorisé cette association, qui en plus de son projet premier, agis sur l'écologie en recyclant ces nombreux métaux qu auraient été jetés, et qui auraient eu un impact extrêmement négatif sur la planète. 

Laura M.



#bonheur       #écologie       #égalité       #enfance       #soutenir la maladie      

Aide financière pour l'organisation de cette journée

En pratique

1228 plan les ouates

Laura Mermod

mermodlaura29@gmail.com

+41 78 694 96 94

Nous suivre :


#accompagnement       #action caricative       #bienveillance       #bonheur       #bonneaction       #droitsdelenfant       #écologie       #empathie       #encouragement       #enfance       #enfant       #épanouissement       #espace de confiance       #humanisme       #intégration       #levée de fond       #par les jeunes, pour les jeunes       #rêve       #santé mentale       #soutien      


 

A travers ce projet, je cherche à démontrer l'injustice que peut apporter la maladie dans la vie d'un enfant. Personne ne mérite de tomber malade, mais il n'est pas impossible d'aider ceux qui en ont le malheur.



COUCOU Murten
Kleidertausch Murten
Jubla Kanton Freiburg
Le magazine de DécadréE