À nous de jouer !

DE

EP "Dandiner" Alex Carmin



Né en 1997 à Yverdon-les-Bains, Alex Carmin découvre son intérêt pour la musique dès l'enfance, où il développe une curiosité insatiable pour les sons de toutes époques qu'il entend à la radio. S'orientant vers des études de comédien au Conservatoire de Genève, auquel il sort diplômé à l'âge de 25 ans, Alex Carmin commence en parallèle à forger son propre chemin musical. Personnage dandyesque (mais sans prise de tête) du 21ème siècle, son univers dépeint avec ironie ses déceptions et son hyper sensibilité à grand coup de formules acides et décalées.

Après quelques singles pour tâter le terrain, Alex Carmin lance son premier EP « Le Parfum des défaites » en novembre 2023 où il aborde de façon déroutante nos mésaventures affectives. Ce projet auto-produit fut composé et écrit par Alex Carmin l'a amené à tourner dans divers endroits de Suisse Romande (salle de concerts, théâtres, festivals) et à être interviewé et diffusé par des médias tel que Option Musique, RTN , CaracTV & Radio Nord-Vaudois.

Aujourd'hui, Alex Carmin s'enclenche dans la création d'un nouvel EP nommé « Dandiner ». Ce projet aborde une certaine solitude face à un monde où il faut se montrer et se dandiner pour attirer les regards. Cet EP 5 titres met la part belle à une certaine élégance face des sujets tel que le rejet de sa nature pour plaire, la nostalgie, ou un fait-divers digne d'un article du 20 minutes. La direction artistique de « Dandiner » est un mélange entre le rock aux consonances seventies et des sonorités dansantes actuelles, dans le style Clara Luciani mais version mec.

Pour « Dandiner », Alex Carmin s'entoure pour l'enregistrement et la programmation de Sylvain Jargy de On R Studio (Rolle), avec qui il avait déjà collaboré pour son précédant EP. Le mastering sera assuré par Glob Audio (Bordeaux). L'écriture et la composition (aussi les guitares, basses & claviers) sont quant à elles assurées par Alex Carmin himself.

« Dandiner » étant une nouvelle étape dans le processus artistique d'Alex Carmin, les compositions ainsi que les arrangements de cet EP seront plus poussés que le précédant. En effet, ayant auto-produit son premier EP, Alex Carmin ne peut pas réitérer ce même mode d'opération au risque de devenir un krach boursier à lui tout seul. C'est la raison pour laquelle cette annoce est publiée.

La date de sortie de l'EP « Dandiner » est fixée pour le début printemps 2025.
Un premier single annonciateur est prévu pour cet automne 2024 ainsi qu'un deuxième extrait pour l'hiver 2024-2025.





En pratique


info@alexcarmin.com

Nous suivre :


# Live       #accès à la production musicale       #artiste       #creation sonore       #culture émergente       #français       #local, musique       #musique       #professionalisme      




Musik-Studio-Treff "More Life"
COUCOU Murten
Jubla Kanton Freiburg
Nos Derniers Étés