À nous de jouer !

DE

La Presqu'île



Notre compagnie, La Presqu’île, s’est formée à la suite d’un laboratoire d’art dramatique de l’Université de Genève. Sous la direction d’Eric Eigenman, ce dernier a abouti à la présentation en mai 2021 d’une version de la pièce Marica Hesse de Fabrice Melquiot.

L’expérience, autant humaine qu’artistique, nous a tous profondément bouleversés et, fort de cette expérience, nous avons décidé de fonder la Presqu’île afin de perpétuer cette énergie.

En septembre 2021, nous avons fondé la compagnie associative la Presqu’Île, dont le nom est tiré des premiers mots de la pièce Marcia Hesse que nous avions jouée. Au cours de cette année, et avec le soutien d’Eric Eigenman et de Maria Fitzi, nous avons mis en scène collectivement notre première création, tirée des cabarets de Hanock Levin, Douces Vengeances et autres sketchs, Que d’Espoir !, Une mouche (Être ou ne pas être), Parce que moi aussi je suis un être humain. En collaboration avec la maison de quartier de Thônex, nous avons l’année durant, travaillé sur la réalisation de cet ambitieux projet. En juin 2022, nous avons finalement pu donner trois représentations à prix libre dans la salle de la Barakason, avec le précieux travail de Bastien Depierre, régisseur lumière au théâtre de la Comédie.

Suite aux nombreux retours positifs des spectateur-ice-s et grandis par l’aventure humaine que nous avons vécue, nous avons décidé de nous embarquer dans une nouvelle aventure et de nous lancer dans notre première création made in Presqu’île.

Instagram

***** ***** *****





En pratique


Nous suivre :




Jubla Kanton Freiburg
Musik-Studio-Treff "More Life"
COUCOU Murten
BIGMOVES