À nous de jouer !

LegalTech Open



Le secteur des services juridiques entre actuellement dans une phase de profonde mutation. De plus en plus, les tâches sont automatisées et les services clés sont banalisés. Les clients sont responsabilisés et les professionnels doivent donc se concentrer sur la création et le maintien de services à valeur ajoutée.
Cette évolution a donné naissance à un nouvel écosystème d'avocats, d'entrepreneurs, d'investisseurs, d'universitaires et de professionnels. Malheureusement, peu d'étudiant.e.s et de jeunes professionnel.le.s ont eu l'occasion d'être exposés à cette transformation en cours.

Il est donc essentiel de fournir à la jeune génération une plateforme où elle peut se connecter, apprendre et être inspirée par ses pairs, les professionnels et les universitaires.

Nous avons fondé le SLTA Student Chapter Geneva avec but de promouvoir cette plateforme auprès les étudiant.e.s, principalement en droit.

Notre premier projet est une compétition sous la forme d'un hackathon : les LegalTech Open. Les participant.e.s vont créer un logiciel qui permet de générer automatiquement les statuts d'association nécessaires pour la fonder sous le droit suisse. Il sera possible d'adapter les statuts générés aux les besoins des fondateurs.
Le meilleur logiciel qui sort de la compétition sera accessible gratuitement pour tout.e.s le.s citoyen.ne.s qui veulent fonder une association afin de donner un souffle de vie longterme à leur projet. Les participant.e.s seront accompagnés pendant le mois de juillet par des coachs pour les différents aspects du projet, notamment technique et associative.

 
 
Visite notre site-web



En pratique


contact@slta-students-ge.ch

Nous suivre :


#apprentissage       #citoyenneté       #compétition       #création association       #étudiant.e.s       #horizontalité       #Innovation       #legaltech       #programmer      


 

Nous souhaitons faciliter les initiatives citoyennes et promouvoir un esprit proactive et entrepreneur auprès les jeunes. Notre autre but est d'inciter l'intérêt à la Legaltech chez les étudiants en droit.



DécadréE
La BOMBA : samedi 19 septembre 2020
Fréquence Banane Genève
The Water Initiative