À nous de jouer !

Les Meutes



Les Meutes est un projet de médiation socio-culturelle autour de la transmission, du son et de la narration - porté par DECHARGE Productions, association qui soutient la création de podcasts engagés. Sarah Gay-Balmaz et Lorraine Perriard, réalisatrices et fondatrices du collectif de médiation Les Impostures, encadreront des jeunes femmes* de tout horizon dans la réalisation de créations sonores.

Le but ? Décomplexer la créativité et valoriser les voix de jeunes femmes, dans toute leur singularité et diversité. Toutes seront amenées à échanger, partager et acquérir des compétences techniques et artistiques lors d’ateliers mensuels collectifs.

Réunies autour du thème Les Meutes, qui évoque l’appartenance, la force du groupe, les participantes créeront des oeuvres sonores singulières ou collaboratives qui ouvrent une réflexion sur le vivre ensemble. Les différentes créations seront diffusées publiquement lors d’un événement rassembleur engagé au fort impact culturel : la grève féministe fribourgeoise du 14 juin 2023.





En pratique

#accès au savoir       #accompagnement       #créativité       #horizontalité       #idéation, collaboration       #liberté d’expression       #représentativité      




Les Meutes
est un projet de

DECHARGE Productions
Cie Latartine
29ème édition de la Marche de l'espoir digitale
Journée d'inauguration de la plateforme AutreSens
Jet d'Encre