À nous de jouer !

Nowrouz Festival



Nowruz23 est conçu comme une semaine d'événements, de rencontres et d'activités qui visent à représenter les communautés qui célèbrent cette date, à montrer leur histoire et à expliquer pourquoi il est important de continuer à la célébrer aujourd'hui. En Suisse, et plus précisément à Genève, le nombre de personnes célébrant le Nowruz augmente chaque jour. Dans leur pays d'origine, ces personnes n'ont pas l'habitude de célébrer le Novruz ensemble, car chacun le fait à sa manière, selon les traditions de chaque pays. Une fois exilés, ils se retrouvent à Genève, où ils n'ont pas non plus l'habitude de célébrer le Novruz de manière internationale et pluraliste.

Pour 1 mois à partir du 13/03

Nowruz : A Place to Call home - Une exposition d'art en plein air sur appel ouvert, en occupant l'espace public sur les panneaux d'affichage le long de la rue Hans Wilsdorf et en partageant des œuvres d'art et des histoires avec les passants.

Mercredi 15/03

Une soirée intime de Nowruz à L'Écurie : À la date exacte de la célébration et par le biais d'un dîner à prix libre, nous rassemblerons les personnes qui souhaitent célébrer le Nowruz. Nous recréerons les traditions et rassemblerons différentes nationalités pour les célébrer, avec un micro ouvert, de la musique, de la poésie. Créant ainsi un Nowruz interculturel à Genève.

Samedi 18/03

NonStop Nowruz, une journée d'ateliers participatifs et de spectacles, en partenariat avec Le Grand Théâtre pour leur thématique actuelle de la migration.

Samedi 18/03

Nowruz club réunissant des musiciens et des DJ des trois pays,

Nuit de célébration et de clôture au Groove. Nous inviterons le célèbre groupe kurde "Biensüre" et l'artiste MONITA WAGMA pour cette nuit et nous les programmerons avec des artistes locaux et Europenne. 

 





Devenir Benevole

 

Proposer un projet

 



En pratique


wakegvaup@gmail.com

Nous suivre :


# danse       #Afghan       #animation socioculturelle       #festival       #Histoires       #Iranien       #Kurde       #migration       #musique       #photographie      




Nowrouz Festival
est un projet de

WAKEUP_GVA

Bénévolat intergénérationnel
Ecobranche
MadaSuisse
LES NÔTRES 2