À nous de jouer !

DE

Parlement des jeunes de Gland | Projet G-Fest



Festival 2024 :

Le G-Fest est un évènement culturel autour sur la musique visant un public intergénérationnel. Le 21 septembre 2024, à la suite de la fête du skatepark de Gland, de 18h00 jusqu’à 1 heures du matin, les habitants seront conviés à poursuivre les festivités sur le parking du centre sportif d'En-Bord pour venir assister et découvrir divers shows de plusieurs artistes musicaux issus exclusivement de la région suisse romande. Il y aura, bien sûr, des stands pour ravir les papilles gustatives et se désaltérer. Également en étroite collaboration avec les différents organismes associatifs et les commerçants des alentours, toutes les enseignes présentes le jour de l’évènement seront de la Suisse romande.

Objectifs :

Proposer un évènement musical avec un ensemble de shows dans le grand thème de la musique (concerts, chants, danses, spectacles, etc.)

Offrir un moment convivial et intergénérationnel pour l’ensemble de la population de la Ville de Gland

Proposer de la diversité musical et artistique

Répondre à une demande des jeunes en organisant un évènement festif

Promotion des artiste et des artisans locaux venant participer à l’évènement.

COMITE D’ORGANISATION 
Le parlement des jeunes de Gland 

Le Parlement des jeunes a été fondé par des jeunes et reconnu par la commune de Gland en 2016.
Composés exclusivement de membres bénévoles, le Parlement des jeunes de Gland s’est donné pour missions défendre les intérêts des jeunes grâce à son rôle d’interlocuteur privilégié auprès des autorités communales. Il encourage la jeunesse à s’engager dans la société en soutenant la participation de chacun au sein du groupe et par la mise en place de divers projets sociaux, culturels et sportifs. Finalement, le Parlement des Jeunes de Gland est un moyen pour les jeunes d’être des acteurs de leurs propres projets.
Le Parlement des jeunes compte plusieurs membres actifs qui ont une réunion hebdomadaire pour gérer l’avancée des différents projets. Ses membres sont élus tous les deux ans.
Le succès du Parlement auprès de la jeunesse l’a amenée à organiser différents évènements pour celle-ci au sein de la commune de Gland. Nous avons notamment organisé à plusieurs reprises des évènements festifs et musicaux nommés le « Grill & Sound » et le « Monto-Vibz ». Se déroulant respectivement en été et en automne. Nous avons également mis sur pied un évènement plus familial sous forme de plusieurs projections de films nommés « Pépi Movie » qui ont également eu leurs succès. Dans une moindre mesure le parlement a également mis en place divers tournois sportifs.





En pratique

#artiste       #eco-responsable       #festival       #générations      




Jubla Kanton Freiburg
COUCOU Murten
Musik-Studio-Treff "More Life"
test de organisation