À nous de jouer !

easyvote

La politique accessible et neutre.



Le but de easyvote est de motiver les jeunes de 18 à 25 ans à s'intéressent à la politique et à en savoir suffisamment sur les questions et les processus politiques pour ne pas se sentir dépassés. Ainsi, les 18-25 ans se sentent habilités et motivés à voter.

easyvote vise à obtenir le taux de participation le plus élevé possible parmi les jeunes entre 18 et 25 ans. easyvote renforce l'intérêt et l'engagement politiques en fournissant des informations sur les votations, les élections et les questions d'actualité politique.

Les principales offres d'easyvote sont les brochures easyvote, les clips easyvote et la plateforme d'information politique easyvote.ch. Avec le projet easyvote-school, easyvote promeut également les compétences de base de l'éducation politique au niveau secondaire II et renforce les connaissances sur des sujets politiques spécifiques et les propositions de vote. Les offres easyvote sont produites avec la participation de 190 bénévoles. easyvote est un projet de la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes FSPJ.





En pratique

Seilerstrasse 9
3011
info@easyvote.ch

+41 (0)31 384 08 09




Prix Jeunesse
Genève Ville Vivante
Onl'fait
Association des Jeunes Engagé.e.s - AJE