À nous de jouer !

Ecoskills

Rendre l'apprentissage d'un mode de vie durable accessible à tous



Notre environnement se dégrade et si nous voulons conserver la vie telle que l’on connait, il faut passer à l’action maintenant. Des solutions existent et chacun d’entre nous peut faire quelque chose.Le problème ? C’est que les mesures de sensibilisation doivent passer à la vitesse supérieure.

C’est là qu’on a eu l’idée d’Ecoskills, une plateforme d’apprentissage en ligne spécialisée en savoir-faire durable.Elle permet à des communes et surtout à leurs habitants d’apprendre de nouvelles habitudes écologiques.On y trouve des vidéos pré-enregistrées, des e-books et chacun peut partager ses progrès via son profil.

Ecoskills permet à des formateurs indépendants ou à des organismes de formation de déployer leur formations de manière digitale sur des thématiques telles que la consommation responsable et la protection de la biodiversité. 





En pratique


flavia.wallenhorst@etu.unige.ch


  C'est donner du sens. C'est renconnaître sa valeur et celle des autres au travers du partage et du don de soi.


#accompagnement       #communauté       #durabilité       #professionalisme       #progrès      


 

Accompagnement - Communauté - Durabilité - Professionalisme - Progrès
En tant que plateforme d’apprentissage en ligne nous voulons que l’accompagnement des individus vers des habitudes plus écologiques soit au centre de notre réflexion. Lors d’un changement de comportement, il est essentiel que les individus se sentent soutenus et accompagnés dans leur démarche.

Deuxièmement, ECOSKILLS souhaite créer une communauté d’individus formés en savoir-faire durable. Notre plateforme doit être inclusive pour que tout le monde se sente concerné par le changement de mode de vie grâce à des solutions adaptées et à portée de main.

Troisièmement, il est important que notre action soit durable. Pour ceci il faut non seulement que nos activités se tiennent à des critères écologiques strictes mais que notre impact écologique soit positif pour l’ensemble de la société.

Quatrièmement, ECOSKILLS souhaite être synonyme de professionnalisme, nos formateurs sont certifiés et notre offre est diverse et de qualité.
Finalement, nous voulons toujours agir afin de garantir le progrès. En effet, le savoir-faire durable n’est pas fixé dans le temps mais il évolue selon le contexte. Les individus doivent pouvoir progresser à travers leur parcours de formation en ligne et y trouver des formations personnalisées et à leur niveau.



Je m’interroge
#2 Février sans supermarché avec Leïla Rölli + Psychologie des supermarchés
Je m’interroge
#1 Zéro déchet et motivation au changement
Fondation Zoein
Step into action 2020
Panda Club - WWF Genève
Sipy