À nous de jouer !

Le Piano Pèlerin

"L"amour est la vraie couleur, la vraie matière de l'art" Chagall



Le Piano Pèlerin

Il se déplace. La musique nous déplace et nous dépasse, elle nous élève et nous fait rêver, elle nous invite à danser et sourire, à chanter et partager des instants de beauté et de paix...

Soutenu par la Fondation Ethique et Valeurs à Genève, lauréat du concours de mise à projet en 2015, ce projet de piano itinérant a pour but, dans le cadre d'un concert, d'apporter la musique en des lieux insolites, où elle n'est donnée que rarement alors qu'elle peut faire tant de bien : hôpitaux, maisons de retraite, prisons, écoles, églises, places de villages, jardins, pleine nature...

Connaissez-vous des personnes éprises de beauté, isolées, malades, dans l'impossibilité de se déplacer, que quelques notes de musique vivante pourraient dérider, enchanter ? Invitez le piano pèlerin !

Les programmes :

Les oiseaux au piano : oeuvres de Daquin, Rameau, Schumann, Liszt, Tchaïkowsky, Glinka/Balakirev, Grieg, Ravel, Ravel, Dutilleux, Messiaen, Villa-Lobos

Un piano au bord de l'eau : oeuvres de Liszt, Chopin, Mendelssohn, Debussy, Ravel

Le piano et la lune : oeuvres de Debussy, Beethoven, Frank Martin, Prokofiev, Chopin

Hommage à J-S Bach : Fantaisies, Toccatas, Préludes et Fugues, Partitas, Chorals...

Hommage à Granados : Valses poétiques, Danses espagnoles, Goyescas, Allegro de concert

Les trésors du piano : oeuvres de Bach, Mozart, Schubert, Beethoven, Albeniz...

 Et d'autres programmes, également en musique de chambre.

La pianiste

Née à Paris, Anne Boëls étudie le piano au Conservatoire Supérieur de Paris-CNR (1er Prix en 2002), puis poursuit sa formation à la Haute Ecole de Musique de Genève avec Edson Elias et Sébastien Risler. Elle y reçoit le Diplôme de Concert avec mention très bien, les certificats d'hoarmonie et d'orgue avec félicitations, ainsi que le master de pédagogie. Elle obtient également un master d'interprétation en accompagnement avec prix d'excellence à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (masterclasses avec Christa Ludwig, Helmut Deutsch...)

Parallèlement titulaire d'un diplôme d'alto, d'une licence de musicologie à la Sorbonne, elle est lauréate de plusieurs concours, et a également composé un trio pour violon, violoncelle et piano.

Actuellement professeur au Conservatoire Populaire de Genève depuis 2012, organiste cotitulaire au temple de Chêne-Bougeries depuis 2018, elle donne des concerts en Suisse, France, Italie, Espagne, parfois jusqu'en Islande et au Japon, en soliste et musique de chambre.

Le "Piano pèlerin" vient concrétiser un rêve : celui de pouvoir proposer la musique en toute spontanéité, et partager des instants d'émerveillements avec les personnes rencontrées.

Plus d'informations, enregistrements, vidéos, agenda, détail des programmes sur le site : https://anneboels.wordpress.com/

Fiche technique

Concerts d'une heure environ, avec présentation orale

Piano numérique de haute qualité, fixé sur un charriot roulant

Transport autonome si l'accés est de plain-pied. En cas d'une ou plusieurs marches, l'aide de deux personnes robustes est nécessaire.

Poids : 90kg.

Dimensions en cas d'ascenseur : 160 x 60 cm au sol

Contact :

+41 (0)77 425 50 36 (Suisse)

+33(0)6 21 43 40 20 (France)

anneboels@yahoo.fr





En pratique



+41 (0)77 425 50 36



#écoute, émerveillement, rêve, transmission, ouverture, accueil, accessibilité, rêve,       #partage      




imp !act
Critical Mass
Passons à l'action
Coopérative La Manivelle