À nous de jouer !


Sipy

Pour un style en mouvement



Chez nous, tu amènes les vêtements que 
tu n'utilises plus pour les échanger contre d'autres !

Tu peux amener maximum 20 habits par événement et tu paies 10.- uniquement lorsque tu déposes les vêtements durant les événements. Nous te donnons une carte sur laquelle nous notons le nombre d'habits que tu as apporté (un habit = un point sur la carte), elle te servira pour les prochains événements si tu n'écoules pas tous les points le jours même. Nos événement se passent à Genève et à Lausanne.

Nous avons lancé le premier événement en avril 2016. Des milliers d'habits nous ont été apportés et plus de 1000 personnes sont venues échanger leurs vêtements. Nous changeons régulièrement les lieux des événements, au fil des rencontres et des opportunités qui s'offrent à nous. Si tu as des idées d'endroits où nous pourrions faire un événement, n'hésite pas à nous contacter sur contact@sipy.ch.

Nous sommes deux à avoir lancé ce projet, Isa et Simon. En 2016, nous avons cru en cette idée et à 22ans, nous avons décidé de nous lancer. Et ça a marché ! Malgré nos emplois du temps chargés, entre boulot et études, nous essayeons de rapprocher de plus en plus les dates de nos événements et nous iront conquérir Lausanne. Nous sommes tous les deux guidés par de fortes convictions et valeurs.

Sipy a pour but de promouvoir et valoriser le troc en temps qu’économie de partage. La consommation durable est la raison d'être de cette association. Alors si t'es intéressé.e à rejoindre le mouvement, va voir la date de nos prochains événements sur www.sipy.ch ! On se réjouit de te rencontrer. 





Nos besoins

- Nous recherchons des nouveaux membres.

En pratique



contact@sipy.ch




#échange      




Fédération genevoise de coopération (FGC)
Partage, la banque alimentaire genevoise
Le Terreau
Jeunes Associés Temporairement à Une Région