À nous de jouer !

Vet’Lok

La vétithèque pour enfants



L’usage des vêtements pour enfants est toujours de durée limitée. En effet, les enfants grandissent rapidement et les parents sont contraints d’acheter de nouveaux vêtements régulièrement. Cela engendre d’importants frais pour les ménages.

De plus, cette surconsommation de vêtements génère des déchets ménagers et du gaspillage. Nous avons constaté que la majorité des vêtements qui sont jetés ou stockés par les familles sans être utilisés sont en très bon état. Afin de redonner vie à cette ressource, nous invitons la population à contribuer au recyclage en triant et mettant à disposition ces vêtements.

Avec l’association Vet’Lok, nous souhaitons offrir une alternative aux familles qui désirent agir pour le développement durable et/ou réduire leurs dépenses.

But

Vet’Lok est une association à but non lucratif qui a pour objectifs de :
- donner une deuxième vie aux vêtements pour enfants ;
- promouvoir les principes de développement durable et de solidarité ;
- lutter contre la surconsommation et le gaspillage ;
- diminuer les frais des ménages avec enfant(s) ;
- créer un lieu de partage et de rencontre ouvert à tous.

Fonctionnement

Le principe d’une vétithèque est d’emprunter des vêtements.

Lors de l’inscription, chaque membre reçoit une carte de membre qu’il doit présenter à chaque emprunt ou retour de vêtements.

L’association ne fonctionne qu’à partir de dons de vêtements, ainsi l’offre dépend du stock disponible.

www.vetlok.ch



L'association continue de rechercher des vêtements pour enfants et accepte les dons qui peuvent être déposés les jours d'ouverture de la vétithèque. Il est également possible de prendre contact avec l'association (vetlok.info@gmail.com) pour convenir d'un éventuel horaire ou d'un lieu de rendez-vous différent pour la récolte d'un don.

En pratique


vetlok.info@gmail.com

Nous suivre :




Radical Collaboration
La Liane
LesMonos.ch
La Barje